Comme prévu, ce matin, j’ai travaillé le graphisme. Voilà ce que ça donne:
J’ai essentiellement ajouté des ombres pour donner du volume et rendre l’objet plus réaliste. Evidemment, il reste un gros travail sur les molettes que je réserve à cet après-midi. J’ai commencé par ajouter une barre de navigation. Je n’étais pas très sûr de vouloir le faire pour des questions esthétiques. Finalement, je trouve que ça va. Pour fixer la couleur, j’ai utilisé les nouvelles API UIAppearance de iOS 5.
Pour ce qui est des outils de dessin, j’ai commencé avec Lineform. Ce logiciel était ce qui se faisait de mieux dans cette gamme de prix quand je l’ai acheté, il y a quelques années. Seulement, son auteur a été embauché par Apple, le logiciel a été racheté par son distributeur, et depuis, les bugs restent. Bref, j’aurais préféré qu’il soit racheté par une équipe compétente.
En l’occurence, j’ai fait tout le travail pour me rendre compte de gros problèmes de correspondance des couleurs. De fait, j’ai fait une copie d’écran et fini sous PixelMator. Au départ, je voulais découper l’écran en plusieurs parties pour réduire la taille de l’appli. Mais le .png ne pèse que 40 ko, ce qui est très acceptable; j’utilise donc une seule UIImageView en fond. J’ai superposé ma vue de dessin en la rendant non-opaque. Au bas, j’ai placé un petit bouton avec le logo de Céroce. L’appuyer affichera un écran modal pour présenter la société et renvoyer vers son offre de prestation.