Resources pour Cocoa Heads Paris

Vous trouverez ici les diaporamas et les programmes d'exemples présentés lors de mes interventions à Cocoa Heads. L'utilisation de ces documents est totalement libre, même si un message de remerciement est toujours le bienvenu.

Sommaire

Présentations

10 février 2011 — Publier sur le Mac App Store

Cette présentation explique tout ce qu'il faut savoir pour publier son application sur le Mac App Store:

La présentation (PDF - 2,5 Mo)

14 octobre 2010 — Les bitmaps

Les graphismes bitmaps sont omni-présents: l’écran lui-même est une bitmap, les formats d’images les plus courants sont bitmaps (jpeg, png, gif, tiff…) et toutes les images issues des appareils photo numériques et des scanners, ainsi que les images de synthèse sont des bitmaps.
Cette présentation est découpée en trois parties:

Tous le contenu de cette présentation s’applique aussi bien à Mac OS qu’à iOS; en particulier, elle n’expose pas l’utilisation de Core Image.

La présentation (PDF - 1,5 Mo)
Code d'exemple 1: Générer et afficher une bitmap bleue (zip — 26 Ko)
Code d'exemple 2: Générer et afficher des vagues rouges (zip — 26 Ko)
Code d'exemple 3: Animation de vagues rouges, vertes et bleues (zip — 26 Ko)
Code d'exemple 4: Charger une image et appliquer des effets (zip — 44 Ko)

8 avril 2010 — Livre "Les design patterns de Cocoa"

Ma première participation et première intervention à Cocoa Heads. Je suis venu présenter le livre et donner mon avis dessus (sachant que je m'étais chargé de sa relecture technique), en plus d'exposer quelques design patterns courantes en Cocoa: singleton, délégation et MVC.

La présentation (PDF - 732 Ko)